HDPE

Les produits semi-finis en polyéthylène (PE 100 et PE 100-RC) se caractérisent par une très grande ténacité et une très bonne résistance chimique. Ils s’utilisent de -40°C à +60°C. 

Autres caractéristiques

  • Bonne résistance à l’usure
  • Très bonne isolation électrique
  • Amortissement élevé des vibrations

Le PE 100 et le PE 100-RC noir conviennent aux applications en plein air. L’addition de types spéciaux de noir de carbone (appr. 2%) leur confère une résistance exceptionnelle à la lumière et aux intempéries. Les rayons UV ne dégradent pas les produits semi-finis en PE 100 et en PE 100-RC noir.

Le polyéthylène à conductivité électrique (HDPE-el ESD) est conducteur de charges électriques par l’addition de particules conductrices (suie). Ils intègrent aussi des stabilisateurs de protection contre les effets de la lumière UV naturelle. Les matériaux sont donc adaptés aux applications à l’air libre. Vu leurs caractéristiques électriques spéciales, ces matériaux conviennent particulièrement au transport de produits ou de poussières très inflammables. 
Le HDPE-el ESD s’utilise également dans les locaux à haut risque d’explosion, où il est essentiel d’éviter les étincelles produites par des charges électrostatiques.

 

Back to top