PVDF

Le PVDF est un plastique cristallin, non renforcé, qui combine de bonnes propriétés mécaniques, thermiques et électriques avec une excellente résistance chimique. Par ailleurs, il possède une bonne résistance aux radiations. Fort de tous les atouts précités, ce plastique est idéal pour les applications de haute qualité dans les secteurs des semi-conducteurs, pharmaceutique, biomédicale et photovoltaïque.

Le PVDF se transforme sans  ajouter d’additifs, d’où son excellent comportement de lixiviation. Ajoutons que le PVDF est produit dans des conditions de pureté contrôlées, avec des matières premières soigneusement choisies. 

Spécialement pour le secteur électrique et la protection des locaux contre les explosions, le PVDF peut être muni de particules à conductivité électrique. Le plastique conducteur PVDF-el ESD (décharge électriquement conductrice ou électrostatique) est disponible en panneaux, barres, tuyaux et baguettes de soudure. Sa résistance superficielle plus basse évite l’accumulation d’une charge électrostatique.

Le PVDF Flex est une excellente alternative aux fluoropolymères conventionnels que l’on connaît. Des effets de rationalisation importants peuvent être générés à la transformation du matériau, et ce par la flexibilité accrue, surtout en cas de revêtements en acier collés, mais aussi dans les petits locaux ou les rayons courts. 

 

Applications

  • Systèmes de canalisations
  • Citernes de stockage et de transport 
  • Les appareils exigeant une pureté élevée des produits et des normes strictes en matière de comportement de lixiviation
Back to top