Pourquoi munir les constructions métalliques et en acier de liners?

Protection contre la corrosion

Plus d’un quart de la production sidérurgique mondiale est destinée au remplacement de constructions menacées par la corrosion. D’après les estimations, de 3000 à 5000 kg d’acier sont perdus par corrosion à chaque seconde qui passe.
La corrosion prend de nombreuses formes différentes. On parle de corrosion s’agissant des métaux et de rouille lorsqu’il s’agit d’acier. Par exemple, quand des acides ou de l’oxygène entrent en contact avec des métaux, un échange d’électrons se produit et de nouveaux composés sont générés, dont la rouille (oxyde ferrique) ou une autre couche d’oxyde qui finira à terme par dégrader les propriétés mécaniques.

 

Protection contre l'abrasion

Dans certaines applications, des particules peuvent donner lieu à une friction mécanique, qui détachera des morceaux de béton, évacués ensuite. Après quelque temps, l’usure mécanique dégradera la qualité structurelle.

En munissant les constructions métalliques et en acier de liners en plastique, vous pourrez réduire ou éviter la dégradation chimique et l’usure mécanique. La durée de vie de la construction s’en trouvera radicalement accrue. 

Découvrez ici notre assortiment de liners chimiques et à l’épreuve de l’usure.

Back to top