Les liners en matrox protègent le plateau de chargement contre l’usure.

La paroi intérieure en métal d’une remorque transportant de la terre, voire d’autres matériaux en vrac, subit une usure intense. Le client cherche une solution durable au coût de propriété le plus bas. Les parois du plateau de chargement revêtus de Matrox retrouvent leur aspect neuf.

Pour ce projet, notre département Vink Produits finis  a scié tous les panneaux Matrox sur mesure, puis il les a chanfreinés, préforés et installés sur le plateau de chargement. 

Avantages

  • Réduction des frais: le revêtement en panneaux MATROX d’un plateau existant coûte environ un tiers du prix de l’acier de construction
  • Réduction de poids: munir un plateau de 200m² de panneaux Matrox réduit le poids de presque 3 tonnes par rapport aux tôles standard en acier soudées (S235JR). Cela s’est traduit pas des économies sur la consommation de carburant
  • Le plastique s’installe plus facilement que l’acier
  • Durée de vie accrue: Le Matrox a une durée de vie substantiellement plus longue que celle de l’acier de construction usuel. Dans le test sand-slurry, Matrox a une valeur de 80, supérieure de 46% à celle de l’acier (S235JR)
Back to top