Revêtement mural Lexan Cliniwall dans une école d’enseignement spécial

Fin 2016, la cuisine de l’école a subi une rénovation en profondeur. L’ancien revêtement mural de la cuisine a été remplacé par des panneaux Lexan Cliniwall. Comme tous les matériaux utilisés devaient être conformes à la réglementation en vigueur dans les domaines de la sécurité incendie et de l’hygiène, le choix s’est rapidement porté sur LEXAN™ CLINIWALL™.


Les panneaux LEXAN™ CLINIWALL™ répondent aux exigences de la Directive sur la limitation des matières dangereuses (RoHS), parce que sa technologie  retardatrice de flamme n’est pas basée sur des additifs chlorés et/ou bromés. Par ailleurs, les panneaux LEXAN CLINIWALL sont conformes aux exigences de la norme européenne actuelle EN 13501-1, qui pose les exigences les plus sévères en matière d’incendie et de fumées. Ce produit s’est vu accorder la meilleure classification incendie et fumées pour un matériau thermoplastique (B-s1,d0).

 

Par ailleurs, ce matériau massif et opaque en PC/ABS,  avec texture de surface, offre également une haute résistance aux chocs, aux impacts et à l’usure. En plus, il répond à toutes les exigences sanitaires. De surcroît, le matériau possède une excellente résistance aux taches. Il se transforme et s’installe facilement comme revêtement mural.

Back to top